3E logo complet Final TRANSPARENT Fond Clair

 3-E AVENIR PRO

 

OPAC spécialisé dans les domaines de l'Art-Thérapie,

du développement de la personne et du bien-être

Albertville, Savoie

Ephtimia DIMITRIOU vous invite à découvrir l'Organisme de Prestations d'Actions pour le développement des Compétences

*********

Nature des actions de formation

Les formations s'inscrivent dans le cadre des actions de formation prévues par les articles L.6313-1 et L.6313-9 du Code du Travail. Elles constituent une action ayant pour objet le développement des compétences et des connaissances des salariés et des professionnels.

***

Les formations `'Lancer son activité'` s'inscrivent dans le cadre des actions de formation prévues par les articles L.6313-1 et L.6313-9 du Code du Travail. Elles sont relatives à l’accompagnement, l’information et le conseil dispensés aux créateurs ou repreneurs d’entreprises libérales, exerçant ou non une activité.

*********

Modalités d'accès aux informations sur les formations

Pour accéder à l’information détaillée des prestations proposées : prérequis, objectifs, durée, modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation, délais d'accès, accessibilité aux personnes en situation de handicap, nous vous invitons à télécharger le « Livret d’accueil » complet et actualisé en fin de page. Règlement intérieur à télécharger: ici

Vous pouvez aussi dans l'onglet "Formation" télécharger tous les programmes détaillés.

*********

Délais d’accès aux formations

Nos formations sont accessibles jusqu'à trois jours avant le début de la formation.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse mail suivante : ephtimia.dimitriou@3-e-avenirpro.fr

*********

Notre procédure `'Analyse du besoin et du positionnement des bénéficiaires'`

1 / Analyse des besoins des bénéficiaires par un questionnaire préalable avant l’entrée en formation. 2/ Tour de table en début de formation pour valider ces informations du questionnaire préalable et pour mettre à jour de vos attentes.

*********

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nous distinguons trois formes de handicap : physique, mental et social. Les personnes en situation de handicap sont invitées à le signaler au responsable de l’OPAC et à remplir le document prévu à cet effet transmis par l’OPAC afin que toutes les mesures d’adaptation liées au handicap soient remplies avant le début de la formation.

*********

Accessibilité limitée

Si l’OF se trouvait en situation de ne pas avoir les compétences d’accueillir une personne en situation de handicap, alors celle-ci serait orientée vers les prestataires relais compétents du territoire

*********

Informations complémentaires sur les prestations proposées

Elles sont indiquées ci-dessous pour chacune des formations, à savoir : les prérequis, objectifs, durée, dates, tarif, public, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation

Vous pouvez aussi contacter l'OF pour plus de renseignements.

*********

Traitement des réclamations

Pour accéder à l’information concernant nos modalités de traitement des réclamations et résiliations, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse mail suivante : ephtimia.dimitriou@3-e-avenirpro.fr

*********

Autres Informations

Certaines prestations sont en cours de construction ou suspendues, donc non-actives.

Si tel est le cas, l’information est indiquée à chaque fois au niveau des objectifs de la formation.

*********

Suivi de la performance des formations

Taux chiffrés au 10 janvier 2024, révisables chaque année

1/ Nombre de participants par année

 

Année 2021

Année 2022

Année 2023

Nombre de participants

33

50

22
2/ Nombre de formations dispensées par année

 

Année 2021

Année 2022

Année 2023

Nombre de formations dispensées

14

11

9

3/ Taux d’assiduité aux formations par année

 

Année 2021

Année 2022

Année 2023

Taux d’assiduité 100% 100% 100%
4/ Taux de satisfaction par année, des bénéficiaires des formations selon les critères mentionnés sur les évaluations des actions de formation

Note de satisfaction

Année 2021

Année 2022

Année 2023

L’accueil

5/5

5/5

4/5

L’organisation des formations

5/5

5/5

5/5

Le contenu des formations

5/5

5/5

5/5

Les objectifs atteints

5/5

5/5

5/5

Les méthodes d’accompagnement et
animation

5/5

4,5/5

4.5/5

La disponibilité du formateur

5/5

5/5

5/5

Les connaissances et compétences du
formateur /sujet traité

5/5

5/5

5/5

La créativité utilisée

4/5

4/5

4/5

5/ Ratio de réussite aux acquis des formations suite aux QCM

 

Année 2021

Année 2022

Année 2023

Taux de réussite aux QCM 100% 100% 100%
Taux d’évaluation des apprenants sur leur capacité d’intégration des acquis de la formation 95%

87%

95%

6/ Taux de retour à l’emploi ou capacité d’implémentation des acquis de la formation dans sa pratique professionnelle

 

Année 2021

Année 2022

Année 2023

Taux de retour à l’emploi ou création d’entreprise 100% 50% 0%
Taux d’implémentation des acquis de la formation en situation professionnelle 90%

95%

95%

*********

Livret d'accueil 2024/2025

Ephtimia DIMITRIOU

7 Rue Bugeaud -  73200  ALBERTVILLE

    

Suivez-moi